Techno Cast

Bandes légères spéciales

Des propriétés spéciales pour des applications variées

En tant que fournisseur de services de bandes industrielles, TECHNO CAST propose une large sélection de bandes légères spéciales hautes performances pour les applications d’automatisation industrielle. Cela comprend les courroies modulaires en plastique.

Nos courroies modulaires en plastique sont assemblées selon un modèle de maçonnerie. Cette caractéristique permet la construction de pratiquement toutes les largeurs et longueurs. Nos bandes sur mesure sont disponibles avec des volées et des protections latérales faisant partie intégrante de la bande et sont fixées avec des tiges de charnière en plastique pleine largeur.

avantages

specifications

référence

galerie

Literature Downloads

AVANTGES

Nous proposons des bandes transporteuses modulaires en plastique dans les matériaux standard polyéthylène (PE), polypropylène (PP) et polyacétal (POM), qui sont approuvées par la FDA et donc adaptées à une utilisation dans l’industrie alimentaire.

Les courroies modulaires en polyéthylène (PE) peuvent être utilisées de moins 73 ° C à plus 66 ° C et sont donc idéales pour une utilisation dans des environnements froids. Surtout là où une résistance élevée aux chocs joue un rôle important, une courroie en ce matériau est le meilleur choix.

Les courroies modulaires en polypropylène (PP) sont particulièrement adaptées à des températures de plus 5 ° C à plus 100 ° C. Ce matériau robuste a une haute résistance à la traction et est la meilleure solution pour une utilisation dans les installations de cuisson et de séchage dans cette plage de températures. Il a une résistance chimique très élevée à de nombreux milieux agressifs.

Les courroies modulaires en polyacétal (POM) sont utilisées dans une plage de température de moins 73 ° C à plus 95 ° C. Ce plastique se caractérise avant tout par une résistance à la traction très élevée et une surface résistante à l’abrasion. Avec leurs faibles coefficients de frottement, ces courroies sont de préférence utilisées en mode accumulation.

Les pignons moulés présentent une conception qui permet un accès facile pour l’assainissement sur toute la largeur des arbres du convoyeur.

Le trou oblong améliore l’accès à la tige de charnière sur toute la largeur de la courroie. La conception de la charnière redirige le débit d’eau pour améliorer l’assainissement.

Les lignes lisses et les coins arrondis éliminent les zones où les débris peuvent être emprisonnés.

Une gamme complète de diamètres de pas et de tailles d’alésage est disponible pour convenir à la plupart des applications.

Chaque style de bande est disponible dans des matériaux approuvés pour les aliments pour répondre à un large éventail d’exigences d’application, de températures de fonctionnement et de résistance chimique.

Large gamme pour différentes exigences

Nos bandes modulaires sont disponibles avec une variété de caractéristiques de pointe, y compris des matériaux spéciaux pour: faible frottement, autolubrification, résistance chimique, matériaux approuvés pour les denrées alimentaires, ainsi qu’avec des matériaux antistatiques, ignifuges, magnétiques, détectables, propriétés électro conductrices, submersibles, antimicrobiennes, aux chocs spéciaux, résistantes aux coupures, à haute température et à très haute température.

SPECIFICATIONS 

Il existe trois principaux types de bandes modulaires : les bandes droites, les bandes courbes et les bandes à spirale.
  • Bandes droites pour le transport horizontal ou en pente ascendante / descendante.
  • Les bandes courbes sont conçues pour le transport en ligne courbe. Elles peuvent néanmoins aussi être utilisées en ligne doite.
  • Bandes à spirale, ces bandes ont été spécialement conçues pour les spirales à basse tension utilisées pour les chambres de repos, le refroidissement ou la congélation.

GALERIE

LITTERATURE DOWNLOADS

Techno Cast

Specialty conveyor belts

Special properties for different requirements

As a service supplier of industrial belting, TECHNO CAST  provides a large selection of high performance specialty belts for industrial automation applications. This includes plastic modular belting.

Our plastic modular belts are assembled in a bricklay pattern. This feature allows the construction of virtually any width and length. Our custom-made belts are available with flights and side guards as an integral part of the belt, and are secured with full-width plastic hinge rods.

features and benefits

specifications

part numbers

gallery

Literature Downloads

FEATURES & BENEFITS

  • We offer modular plastic conveyor belts in the standard materials polyethylene (PE), polypropylene (PP) and polyacetal (POM), which are FDA approved and therefore suitable for use in the food industry.

    Modular belts made of polyethylene (PE) can be used from minus 73°C to plus 66°C and are therefore ideal for use in cold environments. Especially where high impact resistance plays an important role, a belt made of this material is the best choice.

    Modular belts made of polypropylene (PP) are particularly suitable for temperatures from plus 5°C to plus 100°C. This robust material has a high tensile strength and is the best solution for use in cooking and drying plants in this temperature range. It has a very high chemical resistance to many aggressive media.

    Modular belts made of polyacetal (POM) are used in a temperature range from minus 73°C to plus 95°C. This plastic is above all characterised by a very high tensile strength and an abrasion-resistant surface. With their low coefficients of friction, these belts are preferably used in accumulation mode. 

  • Molded sprockets feature a design which allows easy access for sanitation across the width of the conveyor shafts.
  • Oblong hole improves access to the hinge rod along the entire width of the belt, The hinge design redirects water flow to improve sanitation.
  • Smooth lines and rounded corners eliminate areas where debris can be trapped. 
  • A complete range of pitch diameters and bore sizes is available to suit most applications.
  • Each belt style is available in food approved materials to meet a wide range of application requirements, operating temperatures and chemical resistance.

wide range for different requirements

Our modular belts are available with a variety of state-of-the-art features, including special materials for: low friction, self-lubrication, chemical resistance, food approved materials, as well as with antistatic, flame retardant, magnetic, detectable, electrically conductive, submersible, anti-microbial, special-impact, cut-resistant, high-temperature, and super high‑temperature properties.  

PRODUCT SPECIFICATIONS 

there are three main types of modular belt available:
  • straight belts, for horizontal, inclined, or declined conveying applications.
  • radius belts, designed for easy conveying in curved applications. These belts can operate in both straight and radius applications.
  • spiral belts, specifically designed for low tension spiral applications in buffering, proofing, cooling or freezing lines.

GALLERY

LITTERATURE DOWNLOADS